Quels pinceaux dans un kit pour le nail art ?


02 juillet 2016 Le pinceau nail art aucun


Dans un kit de Nail art, il y a plusieurs types de pinceaux qui remplissent différentes fonctions. Néanmoins, certains pinceaux peuvent avoir la même utilité.

  • Les pinceaux avec un embout long et fin sont les Liner : ces pinceaux permettent de réaliser des dessins très précis et très fins, et parfois même quelque chose de parfaitement droit.
  • Les pinceaux plats à embout carré et plats sont les One Stroke : ils servent à réaliser des dessins plus « grossiers », par exemple des pétales de roses, des nuages, grâce à leur forme assez plate.
  • Ensuite il y a les pinceaux One Stroke biseautés : ils permettent aussi de réaliser des dessins plus « grossiers », néanmoins, grâce à leur propriété biseautée, ils sont plus précis que le One Stroke de base.
  • Le Brush maintenant : c'est le pinceau en forme d'éventail. Il a plusieurs utilités : il peut servir à réaliser un dégradé sur l'ongle, pour attraper des paillettes en pot et les poser délicatement sur l'ongle, ou pour réaliser de simples traits mais moins précis que ceux que vous pourrez réaliser avec le liner.
  • Le pinceau avec un petit bout pointu c'est le Dooting Tool : il sert à réaliser des petits points ou encore attraper des strass en pot pour les appliquer, délicatement là encore, sur l'ongle.
  • Dans les kits de pinceau Nail art, on va aussi trouver d'autres pinceaux de détail : un au bout courbé ou encore un pinceau plus épais mais précis lui aussi. Leur utilité va dépendre des utilisateurs, de leur expérience ou encore de leurs envies.

Le kit de pinceau nail art pour les plus expérimentés :

Si vous avez déjà une certaine expérience du Nail art et que vous souhaitez être encore plus audacieuse dans vos réalisations, il existe des kits pour une seule sorte de pinceau. Par exemple, il existe des kits de Liner, avec des tailles de Liners différentes, tout comme les kits de Dooting Tool...