Le pinceau Nail Art pour le ongles en gel UV


28 juin 2016 Le pinceau nail art aucun


En ce qui concerne la pose de vernis simple, les pinceaux sont des outils facultatifs. Ils peuvent être nécessaires pour plus de précision, une création particulière, ou encore réaliser un Nail art parfait.

Quelle utilité pour des pinceaux à gel uv ?

Néanmoins les pinceaux sont des accessoires indispensables en ce qui concerne la pose des ongles en gel. En effet, ils permettent d'appliquer et de modeler le produit, de façon à ce que le gel recouvre parfaitement la surface de l'ongle. Cette technique peut parfois demander une certaine expérience.

Quels pinceaux choisir ?

Pour les pinceaux destinés à la pose de gel uv, il ne faut pas choisir n'importe lequel : il y a plusieurs tailles et plusieurs formes de brosses. La plus petite taille peut aller de 2, jusqu'au modèle plus grand, taille 8. Selon votre niveau, il est parfois plus agréable de commencer avec un pinceau de taille moyenne (4 ou 6), si vous êtes débutante par exemple. Plus le numéro est élevé, plus le pinceau est épais.

Attention : votre pinceau doit aussi être adapté à la taille de votre ongle : en effet, plus le numéro du pinceau est élevé, plus vous pouvez l'utiliser sur des ongles larges.