Comment réaliser un One Stroke avec un pinceau nail art ?


29 juin 2016 Techniques nail art avec le pinceau nail art aucun


On connaît le pinceau qui porte ce nom, mais il s'avère que c'est aussi une technique de dessin nail art : cette technique est très simple, elle consiste à mélanger deux couleurs sur un pinceau nail art One Stroke, afin d'obtenir un dégradé.

Généralement, on préfère utiliser une couleur claire et une couleur foncée car cela créer un effet de contraste qui, selon votre technique, pourra donner un effet de volume.

À l'inverse, si on utilise deux couleurs à peu près identiques, cet effet de relief, de contraste, sera moins accentué.

Ce dégradé peut servir à réaliser différentes figures, néanmoins les dessins les plus fréquemment réalisés grâce au One Stroke sont les pétales de fleurs, les feuilles, les nuages...

Attention : il faut noter que cette technique demande une certaine expérience, vous ne réussirez pas votre One Stroke du premier coup. Entraînez-vous sur une feuille de papier, sur votre main ou sur votre palette au préalable pour pouvoir acquérir ce fameux maniement de pinceau qui permettra de réaliser un One Stroke parfait.

Quel matériel pour réaliser un One Stroke ?

Vous n'avez besoin que de deux choses pour réaliser votre One Stroke : un pinceau nail art spécial One Stroke et de la peinture acrylique.

Attention : petite astuce, munissez-vous d'eau pour ne pas faire sécher la peinture lors du travail et surtout si vous voulez garder votre peinture plusieurs jours. Dans une petite assiette creuse avec de l'eau, mettez du papier sulfurisé au-dessus : cela fera office de palette.

Comment réaliser un One Stroke ?

Avant de commencer, il convient d'humidifier son pinceau nail art des deux côtés (en oubliant pas d'essuyer le pinceau juste après sur un papier essuie tout).

Vous pouvez reformer le plat du pinceau avec vos doigts délicatement si vous le souhaitez mais cette procédure est facultative.

Ensuite, il suffira de tremper un coin du pinceau dans la peinture (avec précaution là aussi, il ne s'agit pas de mettre la totalité du pinceau dans la peinture) et l'autre coin dans l'autre couleur de votre choix. Essayez de mettre la même quantité de couleur sur les deux côtés du pinceau puis estompez votre pinceau sur votre palette, le nombre de fois nécessaire, afin d'obtenir le résultat escompté.

Concernant la technique, vous pouvez réaliser vos dessins avec le plat du pinceau, soit on peut utiliser la tranche, à la verticale donc. Vous pouvez choisir quelle couleur ressortira le plus selon le maniement de votre pinceau.

Concernant la base de l'ongle, préférez un ongle limé au préalable. Attention : il ne faut pas qu'il reste des résidus de poussière.

Et voilà ! Il ne vous reste plus qu'à réaliser le dessin de votre choix !