Comment entretenir les pinceaux nail art ?


22 janvier 2016 Le pinceau nail art aucun


Avoir un nail art parfait n’est pas le fruit du hasard. La réussite de son vernis réside avant tout dans la qualité des équipements utilisés.

Le pinceau est l’un des éléments phares indispensables pour la réalisation du nail art. Son entretien est ainsi important. Comment s’y prendre ?

Nettoyage de pinceau simple

Pour les pinceaux en général, si vous avez de la peinture, vous nettoyez avec de l’eau. Et si vous avez du vernis, vous nettoyez avec de l’acetone pur ou du dissolvant, sachant que l’acetone est beaucoup plus efficace. Ensuite, frottez le pinceau avec du papier.

Après cette étape, si le vernis ne part pas, opter de le frotter contre un savon, bien nettoyer, vous verrez le votre pinceau sera nickel. Cette technique est surtout utile pour les pinceaux plats ou carrés. Si vous utilisez des pinceaux à poils synthétiques blancs, il est tout à fait normal qu’ils gardent la couleur du vernis, donc, ne vous inquiétez pas !

Les points à éviter pour ne pas abîmer son pinceau

En nail art, l’organisation de l’espace est utile. Il ne faut pas poser son pinceau n’importe comment au risque de plier le bout et l’abîmer. Il faut également faire très attention dans sa technique de mélange de la peinture. Notamment, il ne faut pas tenir verticalement son pinceau en mélangeant la peinture, ce geste casse les poils, il faut toujours l’incliner un peu.

Pour bien prendre soin des pinceaux de détails, donc, les plus fins et les plus fragiles, il ne faut jamais les nettoyer en les tapant au fond du pot à la verticale, préférez les frotter de biais contre les bords. Et pareil lorsqu’on les essuie sur le papier.

Ne les frottez pas non plus dans le coton entre vos mains, toujours les essuyer en les faisant glisser sur le coton.

Les utiles à connaître

Il est important de désincruster la peinture une fois le nail art fini, pour ce faire, prenez le pinceau imbibé d’eau et écraser-le dans votre main en les faisant rouler entre vos doigts. Ceci permet d’enlever tout ce qui est coincé dans le fer du pinceau.

N’utilisez jamais de l’acetone ni de dissolvant pour les pinceaux à poils naturels au risque de les abîmer. Ces produits conviennent juste aux pinceaux à poils synthétiques pas très cher. Si votre peinture ou vernis a séché sur votre pinceau et que vous avez oublié de le nettoyer. La solution c’est d’utiliser la monomer, liquide qui sert à la résine. Cela nettoie vraiment tous vos pinceaux sans les abîmer vue que le liquide est un petit peu gras.

Conseil pour le soin des pinceaux aux poils naturels

Une fois tous les 15 jours selon l’utilisation de vos pinceaux, vous appliquez de l’huile à cuticule du bord, et pour les lèvres de l’huile d’olive afin d’hydrater et de fixer les poils entre eux.